Aller au contenu principal
Fermer

Europe: du vert dans le sillage de New York
information fournie par Zonebourse 05/08/2025 à 11:47

(Zonebourse.com) - Les Bourses européennes évoluent plutôt dans le vert ce mardi (-0,1% à Milan, mais +0,1% à Paris, +0,3% à Londres, +0,4% à Francfort), encouragées par le rebond de Wall Street la veille et par un indice PMI bien orienté dans la zone euro.

Wall Street a fini en hausse lundi (+1,5% pour le S&P500), portée par les chances renforcées d'une baisse des taux de la Fed en septembre, un scénario désormais anticipé par plus de 90% des traders, selon l'outil FedWatch du CME.

'Les marchés d'actions ne semblent pas du tout s'inquiéter, à ce stade, d'un possible ralentissement du marché du travail aux Etats-Unis', constate Danske Bank, rappelant 'le rapport franchement faible sur l'emploi paru vendredi'.

Paru ce matin, l'indice PMI composite dans la zone euro s'est redressé de 50,6 en juin à 50,9, signalant donc une accélération de l'expansion du secteur privé en juillet, qui a toutefois uniquement reposé sur le secteur des services.

Si la France a vu son activité globale reculer à un rythme plus marqué qu'en juin, la croissance s'est accélérée dans les trois autres principales économies de la région, l'Espagne ayant enregistré le plus fort taux d'expansion.

'Le ralentissement actuel de l'inflation dans le secteur des services augmente la probabilité d'une nouvelle baisse des taux d'intérêt par la BCE au second semestre', pointe en outre Cyrus de la Rubia, chef économiste à la Hamburg Commercial Bank.

La séance est aussi marquée par de nombreuses publications de résultats, comme celle d'Adecco dont le titre abandonne près de 4% à Zurich, dans le sillage de marges en retrait pour le groupe de services en ressources humaines.

bp prend près de 3% à Londres après avoir fait état d'un bénéfice ajusté supérieur aux attentes au titre du deuxième trimestre, les effets de son programme de contrôle des coûts étant venus s'ajouter à la vigueur de ses activités dans le gaz.

Infineon s'adjuge 5% à Francfort à la suite d'un relèvement de sa perspective de marge bénéficiaire annuelle après un bénéfice meilleur qu'attendu pour le fabricant de puces au titre du troisième trimestre de son exercice décalé.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 14.11.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris et en Europe : * ALSTOM ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 13/11/2025
    information fournie par Libertify 14.11.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Bouygues , Carrefour , Solvay , Tesla , TotalEnergies . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

  • Pamela Fernandes et Gelvana Rodrigues, mères d'Emanuelle et de Thiago qui ont été tués dans la catastrophe du barrage de Mariana (Br (Brésile), arrivent au bâtiment Rolls de la Haute Cour à Londres le 13 mars 2025 ( AFP / HENRY NICHOLLS )
    information fournie par AFP 14.11.2025 04:11 

    Le géant minier australien BHP peut-il être tenu pour responsable de la rupture dévastatrice d'un barrage minier au Brésil en 2015? Une décennie après, la justice britannique rend vendredi une décision très attendue, qui pourrait ouvrir la voie à des dizaines de ... Lire la suite

  • Décollage de la fusée New Glenn de Blue Origin, à Cap Canaveral, le 13 novembre 2025, aux Etats-Unis ( AFP / CHANDAN KHANNA )
    information fournie par AFP 14.11.2025 04:06 

    Blue Origin, l'entreprise du fondateur d'Amazon Jeff Bezos, a réussi jeudi à récupérer le propulseur de sa puissante fusée New Glenn après son lancement, une avancée majeure pour la société américaine qui ambitionne de rivaliser avec SpaceX d'Elon Musk. "C'est ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...